Faites-vous plaisir avec un peu d’amour, de soins et de maquillage!
Oxygenetix, le fond de teint le plus polyvalent sur le marché — aussi bien pour l’usage quotidien qu’après les traitements — est exclusivement distribué au Canada par Biophora.

La gamme Oxygenetix est en plein essor au niveau international!

Médecins, maquilleurs professionnels, stars de la scène et de l'écran parlent tous d'Oxygenetix et l'utilisent. Essayez-le vous-même et voyez la différence obtenue avec Oxygenetix! « Ceravitae », le complexe suralimenté en oxygène dans ce fond de teint respirant, améliore l'apparence des peaux vieillissantes ou meurtries. Grâce à ses propriétés uniques, Oxygenetix est aussi un excellent soin de la peau qui peut être utilisé comme fond de teint quotidien.
barry-oxygenetix
“Oxygenetix is the finest product I have ever produced. I am thrilled that my life-long goal of creating the perfect post procedure foundation has now been realized”
Barry Knapp Product formulator & designer of Oxygenetix
Soins post-traitement

« Fond de teint respirant » Oxygenetix - résumé pour les médecins

La chirurgie esthétique peut améliorer l’apparence de la peau. Minimiser le temps d’indisponibilité et les cicatrices après une chirurgie était le principe important sur lequel Oxygenetix a développé le fond de teint respirant.

Les laboratoires d’Oxygenetix agréés par la FDA, les généticiens et les scientifiques chargés des formulations se sont associés au concepteur cosméceutique Barry Knapp pour formuler et tester ce fond de teint révolutionnaire. Il n’y a jamais eu de maquillage qui donne autant d’avantages à une peau compromise ou vieillissante. Des bienfaits qui peuvent affecter directement les résultats d’un traitement, tant sur le plan physique que psychologique. En plus d’être un fond de teint respirant à couverture complète, ce produit apaise et dynamise la peau, tout en donnant l’impression que le patient ne porte rien du tout — littéralement comme l’effet d’une seconde peau. Le fond de teint respirant est devenu un outil essentiel pour les médecins et les professionnels des soins de la peau qui s’occupent de leurs patients, en rendant les « temps d’indisponibilité » fonctionnels.

Le patient peut reprendre une routine de vie presque normale après une intervention et récupérer plus efficacement. Une étude indépendante en hémiface montre que l’utilisation du fond de teint respirant donne de meilleurs résultats qu’un protocole plus traditionnel.

Nous recommandons fortement de ne pas exposer les cicatrices au soleil ou de les protéger avec un écran solaire, car les dommages causés par le soleil affectent la guérison et la décoloration des cicatrices.

Des soins appropriés avec le fond de teint Oxygenetix aident à apaiser et à protéger la peau après une chirurgie, alors que la plupart des cicatrices s’estompent pour devenir à peine visibles.

D’autres bonnes nouvelles!

Les nuances de chaque teint de peau se mélangent si bien que même les applications en couches et à couverture complète passent inaperçues! Les effets des récents traitements sur le visage sont camouflés en toute sécurité, ce qui rassure chaque patient, lui donne confiance et renforce la confidentialité. Même les brûlures au troisième degré sont apaisées et couvertes. C’est pourquoi le fond de teint respirant est le seul maquillage actuellement utilisé par les patients brûlés.

Il est si léger qu’on n’a pas l’impression de porter un maquillage classique! Des études montrent qu’il est jusqu’à 13 fois plus résistant aux transferts que les autres cosmétiques! Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie qu’on peut nager, danser, faire du jogging et de l’exercice – il ne déteindra pas et ne ruinera pas les vêtements! Il ne s’enlèvera pas, même s’il fait chaud ou humide dehors. Il résiste à l’eau pendant 90 minutes de natation. Et les célébrités adorent l’utiliser pour leurs séances de photos parce qu’il ne se transforme pas en gâchis dégoulinant sous la chaleur de l’éclairage.

Il restera en place pendant des heures… frais tout au long de l’après-midi… Il n’est pas nécessaire de le retoucher toute la journée, ce qui évite d’irriter inutilement la peau en le réappliquant! Et plus le fond de teint respirant est porté longtemps, plus la peau est restaurée, ferme et repulpée!

Autres faits intéressants à connaître sur le fond de teint respirant Oxygenetix :

  • Non comédogène (n’obstrue pas les pores)
  • Sans huile
  • Sans parfum
  • A des propriétés de protection solaire
  • Ne sèche pas, permet de conserver l’hydratation naturelle, même après un resurfaçage agressif
  • Hypoallergénique (moins de réactions allergiques qu’avec d’autres cosmétiques)
  • L’un des principaux complexes brevetés d’Oxygenetix est Ceravitae, une matrice de gel chargée en oxygène qui protège tout en rafraîchissant et repulpant l’apparence de la peau.
  • Non irritant pour les peaux sensibles et sans danger pour la plupart des traitements cosmétiques. Par exemple, il peut être appliqué immédiatement après une microperforation.

De nombreux résultats dépendent du respect de protocoles spécifiques avant et après les traitements cosmétiques. Les meilleurs résultats sont obtenus en suivant les instructions du médecin avant et après la chirurgie, et en utilisant le fond de teint respirant Oxygenetix pour couvrir et protéger.

Contrairement aux formules à base d’huile ou d’eau, le fond de teint respirant Oxygenetix est à base d’Aloe Barbadensis. Cette plante a été apportée à la Barbade par des marins portugais et est devenue la seule plante cultivée sur les navires pour traiter toutes sortes de blessures. Ses qualités antibactériennes protègent les peaux abîmées, tandis que ses douces propriétés astringentes aident à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau.

Application d’Oxygenetix immédiatement après une microperforation

IMG-5048
IMG-5049
IMG-5051

1.877.205.7778

Oxygenetix®

Oxygenetix is a breakthrough treatment foundation to cover, help soothe and minimize, even eliminate the appearance of procedural scars.

Designed for doctors, Breathable foundation covers the appearance of a wide variety of skin problems: skin injuries, wounds, rashes, cracked, dry skin, acne scars, rosacea and other skin conditions. On post-surgical scars, patients are re-assured and impressed that after care includes safely camouflaging any evidence of surgery.

Barry Knapp, Product formulator & designer of Oxygenetix

"Oxygenetix is the finest product I have ever produced. I am thrilled that my life-long goal of creating the perfect post procedure foundation has now been realized"

— Barry Knapp, Product formulator & designer of Oxygenetix

Exclusively distributed in Canada by Biophora

"Ceravitae", the super charged oxygen complex in Breathable foundation, improves the appearance of aging or wounded skin. Because of the unique properties of Oxygenetix, it is also great skin care that can be used as a daily skin friendly foundation.

Post Procedural Care

Oxygenetix "Breathable foundation" summary for Doctors.

Having cosmetic surgery can improve skin appearance. Minimizing downtime and scarring following surgery was the principle of importance when Oxygenetix developed Breathable Foundation. Oxygenetix' FDA licensed laboratories, genetics and formulary scientists teamed up with cosmeceutical designer Barry Knapp in formulating and testing this revolutionary foundation. There has never been a makeup developed that gives compromised or aging skin so many benefits. Benefits that can directly affect a procedures results, both physically and psychologically.

Not only a full coverage foundation, Breathable foundation soothes and energizes the skin, while looking like the patient is wearing nothing at all—literally like the effect of a second skin. Breathable Foundation has become an essential tool for doctor and skin care professionals caring for their patients, making "downtime" functional.

Post proceedure foundation with patented ceravitae

The patient can resume an almost normal life routine following a procedure and recover more effectively. An independent, split face study shows greater results using Breathable Foundation over a more traditional protocol.

We strongly recommend that scars are kept out of the sun or protected with a sun block, as sun damage affects the healing and fading of scars. Correct care using Breathable foundation, with its sun protection properties helps to soothe and protect the skin after surgery while most scars fade to become barely noticeable.

How about more good news!

The cosmetic blends extremely well with skin tones - so well even layered full coverage goes undetected! The effects of recent facial work are safely camouflaged, giving each patient re-assurance, confidence and greater confidentiality. Even third degree burns are soothed and covered. That's why Breathable Foundation is the only makeup currently used by burn patients.

It's so light it doesn't feel like wearing typical makeup! Studies show it's up to 13 times more transfer-resistant than other cosmetics! What does this mean? It means swim, dance, jog and workout - it won't rub off ruining clothes! It won't come off no matter how hot or humid it is outside. It's water-resistant for up to 90 minutes of swimming. And celebrities love using it on photo shoots because it doesn't turn into a melted mess under the hot lights.

It will stay on for hours... fresh throughout the afternoon... There is no need to touch up all day, thus avoiding unnecessarily irritating skin due to re-application! And the longer Breathable Foundation is worn, the more recovered, firm and plump the skin appears!

You should also know this Oxygenetix Breathable Foundation:

  • Non-Comedogenic (it won't clog pores)
  • Oil-Free
  • Fragrance - Free
  • Organically certified ingredients
  • Contains sun protection properties
  • Not drying - allows retention of natural fluids - even following aggressive resurfacing
  • Hypoallergenic (less allergic reactions than with other cosmetics)
  • Non-irritating to sensitive skin (safe to use it after most cosmetic procedures)

Many cosmetic procedural results are dependent on protocol before and after surgery. Best results occur by following the doctor's pre and post-operative/treatment instructions and by using Oxygenetix Breathable foundation to cover and protect.

One of the keys to produce the genius of Breathable Foundation: is Ceravitae: Ceravitae which refreshes and plumps the look of the skin.

The base of Oxygenetix Breathable Foundation is from nature, aloe Barbadensis. Aloe Barbadensis was brought to Barbados by Portuguese sailors. This became the only plant grown on the ships to treat all manner of wounds. Its anti-bacterial qualities protect compromised skin while astringently removing dead surface cells.

For physician order or to locate Oxygenetix near you:
Toll free: 1 877 205 7778 - Email: oxygenetix@biophora.com